Quels sont les avantages d'un sauna infrarouge ?
Désintoxication
La peau est notre principal organe sur la surface de notre corps. Elle joue un rôle important dans l'éjection des toxines indésirables hors de notre corps. Certains médecins se référent à la peau comme un rein partiel étant donné qu’il est également un organe de filtrage. La technologie infrarouge est capable de pénétrer en profondeur et d'éliminer les toxines emmagasinées dans les cellules adipeuses. Avec un sauna infrarouge, cette désintoxication devient une réalité. En aidant à éliminer les toxines de votre corps, celui-ci peut aider à débarrasser du potentiel cancérigène des métaux lourds comme le mercure et le plomb, ainsi que l'alcool, la nicotine, le sodium, l'acide sulfurique et le cholestérol.
La santé cardiovasculaire
La thérapie par la chaleur infrarouge est un moyen d'obtenir des bénéfices cardiovasculaires. Au cours d'une séance de sauna, la vasodilatation des vaisseaux sanguins périphériques augmente avec la fréquence cardiaque, le débit cardiaque et du taux métabolique. Cela donne un peu d'exercice pour le cœur alors que le corps tente de se refroidir dans le détournement de sang provenant des organes internes aux extrémités et la peau. Les saunas infrarouges émettent de l'énergie infrarouge qui est absorbé par les cellules humaines, provoquant un phénomène physique appelé «résonance». Ainsi, les activités cellulaires sont instantanément revigorées, résultant en une meilleure circulation sanguine et un métabolisme en général amélioré.
Soulagement de la douleur et la guérison de blessures
L'énergie infrarouge libérée par un sauna peut pénétrer près de 2 po. de profondeur dans le tissu musculaire. 93% de cette énergie est absorbée par la peau. En chauffant ces tissus, nous éprouvons une vasodilatation des vaisseaux sanguins périphériques qui peut être bénéfique dans la réduction des spasmes musculaires, raideurs articulaires, les courbatures et des douleurs généralisées et des douleurs dues à des conditions telles que la fibromyalgie, l'arthrose et la polyarthrite rhumatoïde.
Il est également prouvé que lorsqu'il est utilisé 24-48 heures après certaines blessures, la chaleur infrarouge stimule la vasodilatation des vaisseaux sanguins périphériques, apportant de l'oxygène au niveau des articulations et des extrémités, ce qui accélère la guérison des entorses et des foulures, soulageant ainsi la douleur et de réduire le temps qu'il faut à l'homme corps de récupérer d'une blessure à guérir. Elle contribue également à réduire la douleur et le gonflement dans le corps.
La diminution de douleurs dans le bas du dos est un bénéfice pour plusieurs personnes. Des recherches ont montré que la thérapie par chaleur infrarouge peut être efficace pour toutes sortes de douleurs musculaires et squelettiques. L'une des principales raisons de sa capacité à y parvenir passe par la dilatation des capillaires dans les endroits affectés par la douleur et permet au sang riche en oxygène de baigner la zone affectée et d’aider ainsi au rejet de déchets métaboliques qui s'accumulent et qui contribuent à la douleur et la raideur.
La perte de poids
Une fois dans le confort d'un sauna infrarouge, votre corps tente de maintenir une température interne constante. Ceci est fait en augmentant le flux sanguin périphérique et par la transpiration. Le manuel ‘Guyton Medical Physiology’ indique que produire 1 gramme de sueur requiert 0,568 kcal d’effort. Un utilisateur normal au cours d'une séance de sauna infrarouge peut produire jusqu’à 500 grammes de sueur. Ceci correspond donc à environ 350 calories de brûlées. Nos saunas infrarouges peuvent également aider à débarrasser votre corps de la cellulite qui est une substance comme un gel constitué de cellules adipeuses, d'eau et de déchets.
Diminution du stress et détente
Sentir le stress de la journée se fondre dans votre sanctuaire privé. La circulation accrue déclenche la libération d'endorphines, le relâchement des muscles tendus et vous fait sentir mieux.
Une séance de sauna infrarouge avant une séance de massage aide aussi à créer un effet de détente globale. Il aide à relâcher le tissu musculaire, de sorte que le thérapeute peut faire un massage plus en profondeur et efficace.
L'élasticité des tissus
La chaleur de votre sauna infrarouge aide à détendre vos muscles, augmente la souplesse et la liberté de mouvement. Des études démontrent qu’une fois les tissus capillaires chauffés à 130 ° C puis étiré, ont fait preuve d'un allongement élastique qui persiste longtemps après la session de sauna. D’autres effets thérapeutiques ont également été observés avec les ligaments, les tendons, les aponévroses, capsules articulaires et des colloques qui étaient devenus abîmés, épaissis ou contracté.
Embellissement de la peau
Un sauna infrarouge augmente la circulation sanguine de la peau et contribue à apporter des aliments frais à la surface de celle-ci. Il contribue à améliorer le ton, la texture et l'élasticité de votre peau. En même temps, la transpiration abondante aide à l'élimination des toxines qui s'accumulent dans vos pores comme les fonds de teint, la saleté, les lotions et autres.
Système immunitaire
En créant une fièvre «artificielle», la chaleur infrarouge a un effet positif sur le système immunitaire. Souvent mal comprise, la fièvre est une réponse de guérison naturelle du corps. La fonction du système immunitaire est augmentée naturellement au cours d'une fièvre, tandis que les virus et croissance bactérienne sont ralentis. Cela aide l'organisme à combattre les organismes envahisseurs. Le traitement thermique à infrarouge dans les premiers stades d'un rhume ou d’une grippe a été reconnu pour arrêter la maladie avant l'apparition des symptômes.
Pour plus d’information sur les bénéfices pour la santé des saunas à infrarouge, veuillez consulter la section ‘Références’.
Il y a-t-il certains bois de sauna qui sont meilleurs pour moi si je suis chimiquement sensible?
Oui, certains fabricants de saunas utilisent des feuilles de placage sur plusieurs parties de leur sauna. Comme le sauna se réchauffe à 140 degrés, ces feuilles de placage peuvent provoquer une irritation des yeux ainsi que d'autres réactions. D’autres personnes sont aussi sensibles à la senteur du dois de cèdre. Pour toutes ces personnes, nous ne recommandons que les saunas en bois de pruche hypoallergénique assemblés avec des colles non toxiques à base d'eau.
Quelle température le corps atteint-il pendant et après une séance de sauna à la température maximale?
Après une séance de 30 minutes dans un sauna infrarouge, la température du corps est élevée d'environ 3 ° C tandis que la température en surface du corps est élevée d’environ 14 ° F.
La chaleur infrarouge est-elle meilleure que celle d’un sauna à pierre?
Nos saunas à infrarouge ont des avantages distincts par rapport aux saunas à pierre, cependant de nombreux partisans des saunas à pierre estiment que le sauna à infrarouge n’offre pas la même expérience relaxante et revigorante. C'est une question de préférence personnelle que nous ne partageons pas.
Les saunas à infrarouges réchauffent le corps de la même manière que la lumière naturelle du soleil. La thérapie par la chaleur infrarouge fait appel à la longueur d'onde du spectre non visible de la lumière du soleil qui chauffe le corps normalement.
Dans un sauna à pierre, il faut élever la température de l'air à l’intérieur du sauna à un niveau très élevé (entre 180° F et 220° F) pour réchauffer le corps. La température d'un sauna à pierre est trop élevée pour plusieurs personnes pour être endurée en toute sécurité par votre corps pour une durée de temps prolongée. La plupart des médecins sont d'accord à affirmer que plus de 20 minutes à des températures aussi élevées n’est pas bon pour le corps sans parler du cœur. Certaines personnes ont également des difficultés à endurer et respirer cet air très chaud et sec.
Les saunas à infrarouge fonctionnent différemment. Au lieu de chauffer l'air dans l'enceinte, les saunas à infrarouges réchauffent directement le corps. Le résultat est un coût moindre en électricité et une pénétration plus profonde de la chaleur dans les tissus du corps. Les saunas infrarouges possèdent donc touts les avantages des saunas à pierre mais évitent les effets nocifs de la chaleur extrême et l’air sec d'un sauna traditionnel à pierre. En partie à cause de la facture électrique et de la chaleur élevée des saunas à pierre, la plupart de ceux-ci n’ont qu’une très petite ouverture vers l’extérieur. Plusieurs personnes sont sensibles à cet effet de claustrophobie. Les saunas infrarouges sont tous pourvus d’une grande porte en verre créant un effet naturel d’ouverture. Enfin, les saunas infrarouges sont sans danger pour tous les âges.
Sauna infrarouge est la chaleur mieux que la chaleur de sauna à vapeur?
Les saunas à infrarouge ont des avantages distincts par rapport aux saunas à vapeur. Toutefois, de nombreux partisans des saunas vapeurs estiment que le sauna à infrarouge ne prévoit pas la même expérience relaxante et revigorante qu’un sauna à vapeur. Ceci est une question de préférence personnelle que nous ne partageons pas.
Les saunas à infrarouges réchauffent le corps de la même manière que la lumière naturelle du soleil. La thérapie par la chaleur infrarouge fait appel à la longueur d'onde du spectre non visible de la lumière du soleil qui chauffe le corps normalement.
Dans un sauna à vapeur, il faut élever la température de l'air humide à l’intérieur du sauna à un niveau très élevé (entre 180° F et 220° F) pour réchauffer le corps. La température d'un sauna vapeur est trop élevée pour plusieurs personnes pour être endurée en toute sécurité par votre corps pour une durée de temps prolongée. La plupart des médecins sont d'accord à affirmer que plus de 20 minutes à des températures aussi élevées n’est pas bon pour le corps sans parler du cœur. Certaines personnes ont également des difficultés à endurer et respirer cet air très chaud et humide.
Les saunas à infrarouge fonctionnent différemment. Au lieu de chauffer l'air dans l'enceinte, les saunas à infrarouges réchauffent directement le corps. Le résultat est un coût moindre en électricité et une pénétration plus profonde de la chaleur dans les tissus du corps. Les saunas infrarouges possèdent donc touts les avantages des saunas à vapeur mais évitent les effets nocifs de la chaleur extrême.
Les saunas à vapeur sont plus susceptibles de répandre et de cultiver les bactéries et les champignons à cause de l'air très humide qu’ils dégagent. Un nettoyage en profondeur régulier et périodique de ces saunas ainsi que du mécanisme de vapeur est requis. L’air chaud et extrêmement humide n'est aussi pas facile à bien évacuer des maisons modernes. La facture électrique de ces saunas est également élevée. Un sauna à infrarouge crée un environnement plus sain et nécessite beaucoup moins d'entretien. Son coût énergétique est également beaucoup moindre.
Quelle technologie de chaleur infrarouge est le meilleur : film de carbone ou céramique?
Il existe deux types de technologie de chauffage à infrarouge qui sont aujourd'hui appréciés: film de carbone et céramique. Quel est le meilleur? Le film de carbone est meilleur.
La technique de chauffage infrarouge avec éléments de céramique ou en métal existe depuis longtemps. Ils ont bien travaillé. Toutefois, la technologie a changé et s'est améliorée au fil du temps comme on peut s'y attendre. Les éléments de chauffage céramique et métal produisent de la chaleur grâce à de petits tubes (3 ou 4 est typique) disséminées dans le sauna. Mais, ils produisent de la chaleur infrarouge à une température très élevée. Cela entraîne deux problèmes. Premièrement, ils ont certains points chauds. Certaines zones de votre corps obtient une exposition suffisante à la chaleur infrarouge et d'autres secteurs très peu. Ce n'est pas bon. Pour profiter pleinement des avantages d'un sauna infrarouge, votre corps devrait, autant que possible, recevoir uniformément la chaleur infrarouge sur tout le corps. Deuxièmement, puisque la chaleur provient d'une surface de chauffage restreinte, les éléments de céramique deviennent très chauds. Certains utilisateurs se sont plaints d’obtenir des marques rouges en se tenant trop près de ces éléments. En dépit de cette chaleur, le sauna infrarouge en céramique n’entoure pas complètement l'utilisateur. Comparez la surface de chauffage entre un sauna infrarouge pour deux places de même dimension avec film de carbone et un avec des éléments de céramique. Ceux en céramique produisent leurs chaleurs infrarouges avec environ 56 pouces de surface chauffante. Les éléments d’un sauna avec film de carbone couvrent environ 572 pouces carrés ou plus selon le modèle. Ceci est au moins 10 fois plus. La chaleur provenant d’un sauna avec films de carbone est beaucoup mieux et uniformément dispersés. Il est d’ailleurs possible de s’appuyer le dos sur l’élément sans se brûler.
Alors pourquoi les saunas infrarouges avec éléments en céramique sont-ils toujours disponibles? Probablement parce qu'ils sont moins chers à l'achat et la plupart des gens n'ont aucune idée des différences. La technologie des saunas avec éléments de film de carbone existe depuis maintenant plusieurs années. Pratiquement toutes les études et recherche moderne faites aujourd'hui sont basés sur cette nouvelle technologie de pointe.
Pourquoi l’infrarouge est-il important pour le corps?
L'énergie infrarouge a la capacité de pénétrer, réfracter, rayonner et de réfléchir. Le corps humain peut absorber l'énergie profonde et pénétrante d’un sauna infrarouge. Lorsque l'énergie infrarouge pénètre la peau dans les tissus sous-cutanés, elle se transforme en énergie thermique. L'effet thermique dans les couches profondes des tissus incite les vaisseaux sanguins et capillaires à se dilater, favorisant une meilleure circulation sanguine. Cette chaleur permet également de se débarrasser des toxines et des déchets métaboliques par la transpiration.
Les saunas infrarouges peuvent-ils être utilisées pour le ‘Heat Yoga’ / Bikram Yoga’?
Oui, la chaleur dégagée par un sauna infrarouge aide le corps humain pour se réchauffer et à devenir plus flexible. Les saunas infrarouges peuvent être utilisées pour le ‘Heat Yoga’ ou pour la méthode ‘Yoga Bikram’.
Un sauna infrarouge peut-il aider avec l'acné?
La transpiration et l'amélioration de votre circulation sont probablement bonnes pour l'acné, mais il n’existe aucune preuve directe en ce sens.
Puis-je recevoir la chaleur infrarouge constante avec un sauna
Oui, pour recevoir la chaleur infrarouge constante en utilisant votre sauna, il ne suffit que de régler le contrôleur numérique à la température maximum. Au cours d’une session de 30 à 45 minutes les éléments de chauffages émettront 100% de leur chaleur infrarouge, sans intermittence. Vous pouvez ouvrir la trappe de ventilation en même temps.
Quelle est la fréquence optimale pour un sauna infrarouge?
Elle est entre 7 et 14 microns avec une majeure partie des ondes à 9,4 microns qui est la fréquence à laquelle une molécule d'eau vibre. Cette vibration provoque une libération de toxines cellulaires telles que le mercure, l'aluminium, le cholestérol et d'autres gaz toxiques.
Est-ce que la taille ou surface de chauffage fait une différence?
Oui, plus les éléments de chauffages sont de grandes surfaces et moins la température de surface des éléments est grande. La chaleur étant répartie sur une large surface, ceci produit une meilleure chaleur infrarouge qui est plus thérapeutique pour votre corps.
La chaleur d’un sauna à infrarouge est-elle comme un four micro-onde ou un lit de bronzage?
La chaleur infrarouge est complètement sûre. En fait, elle est tellement sûre que les hôpitaux utilisent des appareils de chauffage similaires pour nouveau-nés. La chaleur infrarouge fait partie des ondes très sécuritaires de la lumière contrairement aux rayons ultraviolets des lits de bronzage ou micro-ondes.
La température plus basse dans un sauna infrarouge est-elle efficace?
Oui, elle l’est de par la nature du sauna à infrarouge. Un sauna infrarouge permet un volume de sueur égal ou supérieur par rapport à un sauna à pierre traditionnel. La technologie de chaleur à infrarouge est au moins10% plus efficace pour désintoxifier le corps des métaux comme le mercure et l'aluminium, ainsi que de cholestérol, de nicotine, d'alcool, l'ammoniaque, d'acide sulfurique et d'autres toxines de l'environnement par rapport à la chaleur d’un sauna à pierre classique ou d’un sauna à vapeur. Dans un sauna infrarouge, la température est beaucoup moins chaude, 110 ° -140 ° F, par rapport à un sauna traditionnel, qui nécessite des températures de 180 ° -220 ° F. Ceci est important parce que l'on peut supporter plus de séances de thérapie, ce qui entraîne une augmentation de la production de sueur.
Infrarouge est-il sécuritaire pour les personnes souffrant de problèmes cardiaques?
En opérant le sauna à une basse température, ceci permet de mieux ajuster ce qui est confortable pour vous. Consultez toujours votre médecin afin de connaître son opinion sur l'utilisation d’un sauna.
Combien de temps doit-on rester dans le sauna?
Nous avons constaté que pour bénéficier des plus grands avantages, 30 minutes est idéal.
Ces saunas sont vraiment sécuritaires?
Absolument, le même type de chaleur est utilisé dans les hôpitaux pour les bébés nouveau-nés depuis plus de 30 ans. Il est également utilisé par la NASA pour les astronautes.
Que peut-on faire pour aider à débarrasser le corps des toxines?
C'est très simple. Commencer à manger plus sain. Faire de l’exercice régulièrement et boire aussi plus d'eau.
Qui ne devrait pas utiliser les saunas infrarouges?
Les femmes enceintes, les personnes ayant la sclérose en plaques ou Lupus doivent suivre l'avis de leurs médecins sur l'utilisation de la chaleur infrarouge.
Est-ce que les bois de cèdre et de pruche dégagent des toxines ou de gaz?
Non! Les bois que nous utilisons ne dégagent pas de gaz ou de toxines.
Les saunas infrarouges sont-ils sécuritaires?
Oui. La chaleur infrarouge est une forme d'énergie. Le soleil est un exemple d'une source principale d'énergie de rayonnement infrarouge avec laquelle nous vivons sur une base quotidienne. Notre corps absorbe, ainsi qu’émet de l'énergie radiante infrarouge. Les saunas infrarouges émettent leurs ondes entre 7-14 microns avec une concentration proche de 9,4 microns. Ceci est très près de la fréquence de votre propre corps de 9,4 microns qui est le plus bénéfique pour votre santé et votre bien-être.
Note importante : Les innovations ENJOY et ses affiliés ne fournissent pas de conseils médicaux, d'éducation ou de traitements. Les informations contenues dans ce site sont à titre d'information uniquement et ne traitent pas de circonstances ou conditions médicales. Ces informations ne devraient pas être pris en considération pour toutes circonstances ou conditions médicales. Consultez toujours votre médecin pour obtenir des conseils médicaux.
Nous vous recommandons aussi de consulter la section ‘Référence’ pour mieux connaître les bénéfices sur la santé des saunas à infrarouges.